Apr 28, 2011

Master " Télédétection & Risques Naturels "

Le Master Télédétection et Risques Naturels (TRN) est une formation complète couvrant des domaines théoriques et applicatifs.  Il est organisé dans le cadre d’un partenariat entre trois universités (Université de la Réunion, Université d’Antananarivo, Université de Montpellier II), selon le schéma retenu à l’issu des Etats Généraux de l’Outre-mer (mars 2009).

L’objectif de ce master est de former des ingénieurs des pays de la zone océan indien. La formation est assurée conjointement par des universitaires et des professionnels dans le domaine de la télédétection et de ses applications pour l’évaluation, la gestion et le suivi des risques naturels, ainsi que dans des métiers de l’exploitation des systèmes d’acquisition des données de télédétection et d’analyse d’images.

Le Master TRN est notamment ouvert aux étudiants des pays de la zone O.I. où il manque des cadres/experts dans le domaine Télédétection et Risques Naturels. Ce master est le résultat des travaux (opiniâtres) de l'Université de la Réunion (LACy) et de l'Université d'Antananarivo (IOGA) de 2008 à 2010.
Ces travaux ont été - en partie - soutenu par la COI/Acclimate, grâce aux fonds du FFEM, de l'AFD et de la Région Réunion, et par le Bureau Océan Indien de l'AUF.
 
Read more here

No comments: