Les futurs entrepreneurs, les innovateurs ainsi que le grand public auront lors du Business Angels' Forum l'occasion de présenter auprès des investisseurs leurs idées innovatrices ayant un potentiel commercial en particulier dans les domaines de l'agro-business et l'industrie alimentaire. Cette plateforme servira, d'une part, de pont entre les investisseurs locaux et les chercheurs et autres potentiels entrepreneurs. D'autre part, ce sera une possibilité pour les innovateurs et les entrepreneurs de partager leurs idées et de discuter de leurs projets. De plus, les futurs entrepreneurs bénéficieront des compétences et de l'expertise des Business Angels qui seront présents.
Le rôle des Business Angels ne se limite pas au seul apport financier. Ils pourraient proposer, selon leur profil et disponibilité, un véritable soutien humain à l'entrepreneur. Certains Business Angels pourront mettre à la disposition de l'entrepreneur leurs compétences, leur expérience et leurs réseaux relationnels pour que celui-ci puisse concevoir et réaliser des projets novateurs. Cette mise en relation d'investisseurs potentiels et entrepreneurs permettra ainsi de promouvoir le développement d'entreprises innovantes à Maurice. Afin de participer au Business Angels' Forum, les entrepreneurs potentiels ont été appelés au préalable à soumettre un résumé de leur projet ou concept accompagné des renseignements suivants : des précisions sur l'originalité de leur idée, l'impact sur le marché, le temps nécessaire pour que l'idée se matérialise, l'estimation du gain potentiel en capital si le concept se concrétise et ce qu'ils estiment nécessaire pour pouvoir commercialiser leur idée. Les thèmes proposés sont liés aux nouveaux produits, nouvelles techniques, nouveaux services, nouveaux équipements et au recyclage des déchets émanant des activités du secteur de l'agro-industrie.
Une vingtaine d'entrepreneurs ont soumis le résumé de leur projet et une quinzaine de Business Angels participeront au forum.
Source Le Mauricien 10/11/10 (Une version legerement modifie)
No comments:
Post a Comment